Foire Aux Questions
Comment taper des caractères chinois ?
La saisie chinoise utilise généralement le Pinyin (romanisation) ou d'autres méthodes de saisie. Ce clavier peut fournir des caractères courants ou des radicaux pour la sélection.
Qu'est-ce que la saisie Pinyin ?
Le Pinyin est la méthode de saisie chinoise la plus courante. Vous tapez la prononciation en lettres romaines, et le système suggère les caractères chinois correspondants.
Quelle est la différence entre le chinois simplifié et traditionnel ?
Le chinois simplifié (utilisé en Chine continentale) a moins de traits par caractère. Le chinois traditionnel (utilisé à Taïwan, Hong Kong) préserve les formes de caractères classiques.
Comment choisir le bon caractère parmi les suggestions ?
Lorsque vous tapez en Pinyin, plusieurs caractères avec la même prononciation apparaissent. Utilisez les touches numériques ou cliquez pour sélectionner le caractère voulu.
Puis-je taper la ponctuation chinoise ?
Oui, le chinois utilise une ponctuation spéciale : 。(point), 、(virgule d'énumération), 「」(guillemets), !? (ponctuation pleine chasse).
Que sont les radicaux en chinois ?
Les radicaux sont des composants de caractères utilisés pour la recherche dans le dictionnaire et certaines méthodes de saisie. Il y a 214 radicaux traditionnels utilisés pour classifier les caractères.
Comment taper des caractères rares ou complexes ?
Utilisez la saisie manuscrite, la saisie par radicaux, ou recherchez le Pinyin du caractère. Certains IME permettent de dessiner le caractère ou de le sélectionner par composants.
Qu'est-ce que le Zhuyin (Bopomofo) ?
Le Zhuyin est un système phonétique alternatif utilisé principalement à Taïwan. Il utilise des symboles spéciaux (ㄅㄆㄇㄈ) au lieu de lettres romaines pour la saisie.
Comment taper des chiffres en chinois ?
Vous pouvez taper des chiffres arabes (1, 2, 3) ou des chiffres chinois (一, 二, 三). Le chinois a des formes simples et des formes complexes (壹, 贰, 叁) utilisées dans les contextes formels.
Puis-je taper en cantonais ?
Les IME chinois standard utilisent le Pinyin mandarin. Pour le cantonais, vous avez besoin d'un IME spécifique au cantonais qui utilise la romanisation Jyutping ou Yale.