Foire Aux Questions
Comment taper les caractères Devanagari hindi ?
Cliquez sur les lettres Devanagari sur le clavier virtuel. Le hindi utilise l'écriture Devanagari avec 11 voyelles et 33 consonnes.
Qu'est-ce que l'écriture Devanagari ?
Le Devanagari est l'écriture utilisée pour le hindi, le sanskrit, le marathi et d'autres langues indiennes. Elle s'écrit de gauche à droite avec des caractères suspendus à une ligne supérieure.
Comment taper les consonnes conjointes (संयुक्त अक्षर) ?
Les consonnes conjointes sont formées en tapant des consonnes avec la marque halant (्). Par exemple, क + ् + त = क्त.
Comment taper les marques de voyelle (matras) ?
Les marques de voyelle modifient les consonnes. Tapez d'abord la consonne, puis la marque de voyelle. Par exemple, क + ा = का, क + ि = कि.
À quoi sert le halant/virama (्) ?
Le halant (्) supprime la voyelle inhérente 'a' des consonnes et est utilisé pour former des consonnes conjointes. Tapez consonne + halant + consonne.
Comment taper le nukta (़) pour les sons ourdou ?
Le point nukta (़) est placé sous les lettres pour représenter des sons persans/arabes. Par exemple, क़ (qa), ख़ (kha), ग़ (gha).
Puis-je utiliser ce clavier pour le sanskrit ?
Oui, le clavier Devanagari hindi fonctionne parfaitement pour le sanskrit. Le sanskrit utilise la même écriture avec quelques conjonctions supplémentaires et accents védiques.
Comment taper des chiffres en hindi ?
Vous pouvez taper des chiffres occidentaux (1, 2, 3) ou des chiffres Devanagari (१, २, ३). Le clavier offre généralement les deux options.
Quelle est la différence entre अ et आ ?
अ (a) est une voyelle courte et आ (ā) est une voyelle longue. La distinction de longueur est importante dans la prononciation et le sens en hindi.
Comment taper l'anusvara (ं) et le chandrabindu (ँ) ?
L'anusvara (ं) et le chandrabindu (ँ) sont des marques de nasalisation placées au-dessus des lettres. Ils ont des touches dédiées sur les claviers hindi et affectent la prononciation.