Clavier Espagnol en ligne

Foire Aux Questions

Comment taper les accents espagnols (á, é, í, ó, ú) ?

Les voyelles accentuées espagnoles sont facilement accessibles. La méthode exacte dépend de la variante du clavier espagnol, mais elles sont généralement accessibles via des touches dédiées ou des combinaisons AltGr.

Comment taper le caractère ñ ?

Le ñ est une lettre distincte en espagnol, située sur sa propre touche sur les claviers espagnols, généralement à droite de la touche L.

Comment taper les points d'interrogation ¿ et d'exclamation ¡ inversés ?

Ceux-ci sont uniques à l'espagnol. ¿ est généralement Maj+/ et ¡ est généralement Maj+1 sur les dispositions de clavier espagnoles.

Quelle est la différence entre les claviers espagnols (Espagne) et latino-américains ?

La principale différence est la disposition : l'Espagne utilise le QWERTY tandis que certains pays d'Amérique latine utilisent des variantes. Les positions des symboles peuvent également différer légèrement.

Comment taper le ü (u avec tréma) ?

Le ü est utilisé dans des mots espagnols comme 'pingüino'. Il est généralement accessible via une touche morte (¨) suivie de u, ou comme une combinaison de touches directe.

Puis-je écrire en catalan ou en galicien avec ce clavier ?

Oui, le clavier espagnol inclut la plupart des caractères nécessaires pour le catalan et le galicien, bien que vous puissiez avoir besoin d'utiliser des touches mortes pour certains caractères spéciaux comme à ou ç.

Comment taper les guillemets « » ?

L'espagnol utilise à la fois « » (guillemets) et " " . Les guillemets nécessitent généralement des combinaisons AltGr ou une saisie de caractères spéciaux.

À quoi servent º et ª ?

Ce sont des indicateurs ordinaux (masculin º et féminin ª) utilisés dans des abréviations comme 1º (primero) ou 1ª (primera). Ils sont généralement accessibles via Maj ou AltGr.

Comment taper le symbole Euro € ?

Appuyez sur AltGr + E pour taper le symbole Euro sur les claviers espagnols.

Pourquoi l'espagnol utilise-t-il la ponctuation inversée ?

Les ¿ et ¡ inversés au début des questions et des exclamations aident les lecteurs à identifier le type de phrase dès le début, une caractéristique unique de l'orthographe espagnole.